Une identité visuelle dense pour plus de clairté.

Stratégie de marque / Logotype
Identité visuelle / Iconographie

Pickup by Acrelec

Une identité visuelle dense pour plus de clairté.

Stratégie de marque / Logotype
Identité visuelle / Iconographie

Pickup by Acrelec

Challenge

Dans le secteur concurrentiel des spiritueux, il est crucial de se démarquer et de susciter l’adhésion des consommateurs, surtout lorsqu’on propose une recette novatrice et unique.

La Capricieuse, une liqueur élaborée à partir de lait de chèvre, pourrait dérouter voire rebuter les clients qui sont déjà fidèles à leurs habitudes d’achat.

Research

Les spiritueux évoquent, dans l’inconscient collectif, des instants de convivialité, de relaxation et de plaisir. Les consommateurs sont souvent attachés à leurs habitudes, et bien que le secteur soit concurrentiel, l’éventail des choix peut être limité.

La clientèle est toutefois enclin à explorer de nouvelles saveurs. Les spiritueux peuvent revêtir une image haut de gamme ou être perçus comme une boisson traditionnellement associée à la masculinité.

Solution

Nous avons misé sur l’authenticité du produit. La Capricieuse est élaborée en collaboration avec des agriculteurs du Berry, utilisant le lait de chèvres locales. C’est un produit issu directement de la ferme.

Bien que l’utilisation de lait soit peu commune dans le domaine des spiritueux, il est déjà familier aux consommateurs. Il est essentiel de le positionner comme un élément distinctif dans l’identité de marque et la communication.

La chèvre devient ainsi naturellement l’emblème, le symbole, l’étendard de cette nouvelle recette, conférant une authenticité marquée. La marque devient abordable & suscite la sympathie.