Frédéric Simonin

Comment traduire l’excellence, la rigueur et l’élégance du parcours d’un chef MOF en une identité visuelle forte et durable, sans verser dans le classicisme figé ni l’effet de mode ?
Il fallait concevoir un logotype à la fois personnel et institutionnel, capable de traverser le temps.

Nous avons abordé ce projet comme la création d’une signature de maître : un logotype qui incarne la précision, l’excellence et la sobriété du chef Frédéric Simonin.

Notre démarche s’est appuyée sur une immersion dans l’univers du client – entre haute gastronomie et artisanat d’exception – afin de traduire son identité dans un design à la fois intemporel et personnel.
Nous avons opté pour une approche minimaliste, épurée, en travaillant les détails typographiques comme des gestes techniques : précis, calibrés, durables.
L’objectif : créer un système graphique élégant et adaptable, à la hauteur du rayonnement du chef et de son établissement.

New business.

flavien@samebrain.fr

+33 (0)6 70 19 99 29