Please wait, content is loading

Frédéric Simonin

Un nouveau souffle pour un chef étoilé passionné & engagé.


Role

Stratégie de marque

Logotype & Identité visuelle

Design

Site internet

Shooting photo

Challenge

Le défi majeur résidait dans la nécessité de capturer la subtilité des saveurs et la sophistication des plats de Frédéric Simonin dans une identité visuelle. Il fallait créer une harmonie entre l’aspect traditionnel de la gastronomie française et une esthétique moderne, afin de représenter fidèlement l’évolution constante de son art culinaire.

Research

Notre mission consistait à repenser l’identité visuelle du chef pour qu’elle soit à la hauteur de sa cuisine raffinée, tout en reflétant son style unique et son engagement envers l’art gastronomique.

Le défi majeur résidait dans la nécessité de capturer la subtilité des saveurs et la sophistication des plats de Frédéric Simonin dans une identité visuelle. Il fallait créer une harmonie entre l’aspect traditionnel de la gastronomie française et une esthétique moderne, afin de représenter fidèlement l’évolution constante de son art culinaire.

Solution

Le résultat final est une identité visuelle qui transcende les attentes, capturant l’essence même de la cuisine de Frédéric Simonin. La nouvelle identité est une invitation esthétique à une expérience gastronomique raffinée. Cette refonte renforce la notoriété du Chef et offre une image de marque à la hauteur de son héritage culinaire.

L’identité visuelle a été conçut pour permettre au Chef de pouvoir développer son activité sur d’autres secteurs (art de vivre, épicerie fine, etc). Le logotype devient un gage de qualité.

Next Project